De plus en plus de personnes utiliseront LinkedIn pour vendre leur produit ou service en 2022. Cependant, la majorité d’entre eux ne comprennent pas comment tirer profit du réseau social et emploient des tactiques qui ne fonctionnent pas. Nous examinerons dans ce billet les stratégies à utiliser pour contacter vos prospects, ainsi que la manière de créer un nombre exponentiel de prospects grâce à LinkedIn.
Utilisez un outil efficace
L’équipe de Waapi, qui a créé Prospectin, a lancé Waalaxy, un nouvel outil qui vise à augmenter le nombre de points de connexion entre vous et vos prospects. Vos connexions sur LinkedIn sont joignables à la fois sur le réseau professionnel, et sur d’autres réseaux sociaux et notamment par courriel.
Avec des séquences automatisées pour propulser les leads dans votre entonnoir de conversion, Waalaxy vous permet de vous connecter avec vos prospects à travers une variété de canaux. La capacité d’envoyer des campagnes directement aux comptes LinkedIn qui se sont engagés dans vos publications ou ont visité votre profil est une autre caractéristique avantageuse.
La prospection linkedin avec Waalaxy est autant puissant que simple à utiliser, avec pour objectif de permettre aux équipes de vente de construire leurs propres séquences multicanales en utilisant d’abord LinkedIn et l’email !
Optimisez votre profil LinkedIn
La prospection sur LinkedIn consiste principalement à se présenter sous le meilleur jour possible. Comme nous l’avons déjà vu, vos prospects attendent de vous que vous leur montriez que vous êtes la personne qui peut les aider à atteindre leurs objectifs.
Nous sommes inondés d’informations sur Internet et les médias sociaux, et nous sommes sur-sollicités. Pour retenir l’attention de vos prospects, assurez-vous que votre photo de profil et votre photo de couverture valent bien le détour. Les premières choses que vos prospects verront sont ces deux photos, ils devraient donc être poussés à établir une connexion avec vous si vos photos sont de bonne qualité et crédible.
Tirez profit du résumé LinkedIn
La section résumée est l’endroit où vous pouvez développer ce que vous faites, votre parcours et l’histoire qui vous a mené à ce que vous êtes aujourd’hui.
N’ayez pas peur d’utiliser le storytelling pour attirer l’attention des personnes. Si vous pouvez attirer les consommateurs vers vous en captant leur attention, c’est l’essence même de l’Inbound Marketing. L’Inbound Marketing se concentre sur la conversion en client d’un prospect qui ne connaît pas votre entreprise grâce au développement de contenu.
Développez votre crédibilité sur LinkedIn
Trois éléments détermineront votre crédibilité : rejoindre des groupes pertinents, répondre à des questions et mettre à jour votre statut.
Rejoindre des groupes pertinents sur LinkedIn peut être une arme à double tranchant. D’un côté, c’est un moyen d’augmenter la portée de votre contenu et d’accroître vos connexions. Mais, si vous rejoignez trop de groupes, vous perdrez de la crédibilité, car certaines personnes pourraient considérer qu’il s’agit de spamming. Vous devriez répondre à autant de questions que possible sur LinkedIn afin de vous établir aux yeux d’autres professionnels qui pourraient devenir de futurs prospects ou clients.